
Haïti-carnaval :la Tour de 2004, un « uni-vert » tentant au carnaval 2008
Posté le 5 février 2008
Les banderoles flottantes de la compagnie de téléphonie mobile Comcel-Voilà accrochées au haut de la Tour 2004 font du thème carnavalesque 2008 « une Haïti verte », une arme secrète : la pub !
Par Dominique Batraville
Le haut chant pour un espace haïtien plus vert se manifeste sur les chapeaux, T-shirts, masques, stands, chars et autres. Tout un « uni-vert » de pub domine la Tour 2004.
Pourquoi ? Comcel-Voilà a un volet écologique qu’il expérimente depuis quelque temps et est l’un des partenaires principaux de la mairie de Port-au-Prince pour l’édition carnavalesque 2008 .Ce fameux « univeines à d’autres produits commerciaux : Comme il faut,Konbèlann… Quand un univers «devient» uni-vert/vers , cela invite à bien scruter la pub (regardez svp cette beauté drapée de vert ,avec ses tresses métamorphosées en fruits). Tout est presque dit sur la banderole pour vivre son art d’aimer la nature et sa compagnie « Voilà ! »
Avant de se poser d’interminables questions, une simple visite sur le site web de la compagnie Comcel-Voilà serait utile ! Le vert est la couleur optée depuis toujours par cette compagnie de téléphonie mobile. Cette couleur lui sert de merveilleuse passerelle auprès de sa fidèle clientèle.
Ce mariage de raison entre la Marie de Port-au-Prince et la compagnie « Comcel-Voilà » pourrait déboucher sur des programmes environnementaux viables : genre plan d’assainissement du grand Port-au-Prince ! On peut toujours rêver. La Tour 2004, malgré son inachèvement est encore tentante. Nos anciennes organisations écologiques- plus d’une centaine au cours des années 90-penseraient un jour à l’habiller pour une « Haiti verte ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire